le 31 décembre a été organisé un feu d'artifice en solidarité avec ceux/celles enfermé-es à Loos.

COMMUNIQUE

UN REVEILLON A LA ZONZON, PAS POUR LES MATONS ! ! CE mercredi 31 décembre autour de minuit, une trentaine de personnes se sont rassemblées près de la prison de Loos afin d'organiser un petit feu d'artifice en solidarité avec ceux et celles qui se trouvent enfermé-s entre les murs. Fusées, fumigènes, pétards et rage ont vu s'éclairer le ciel de ce coin glauque accompagné de différents cris de solidarité. NOus sommes venus afin de montrer qu'il existe une solidarité extérieure et redonner un peu de pêche et d'espoir aux taulard-es. Tissus enflammés et bruits de casseroles venant répondre à notre action. A l'heure où la mode est à l'enfermement à tout va, il est important de montrer que la lutte anti-carcérale est plus que jamais d'actualité. La bourgeosie tremble pour ses intérêts et construit de nouvelles taules pour appeurer la population : Qu' à cela ne tienne, nous n'aurons qu'un peu plus de boulot quand il faudra les détruire. Murs par murs, pierres par pierres, nous détruirons toutes les prisons !

Des réveillonneur-ses enragé-es



Entre les lois Perben et la construction de nouvelles prisons il est important de montrer notre soutien aux prisonnier-e-s. Comme à Paris et Lyon récemment.
Et quand l'AP organisera des feux d'artifice, c'est les taules que nous brulerons !

Notons qu'une initiative du même type a été menée à Nantes :
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier par deux fois des feux d'artifice ont été tirés à côté de la maison d'arrêt situé dans le centre ville de Nantes.
Des slogans ont été criés :
"solidarité", "fermons les ministères, ouvrons les prisons", etc. Un échange verbal a pu avoir lieu entre les personnes emprisonnées à l'intérieur et les manifestant-e-s.
****** Agence de Presse A-Infos ******